Chiens, portraits brossés

Adeline Tillier, illustrations de Prune Cirelli
L’Étagère du bas
32 pages – 14 x 20,5 cm – 13,50 €
Dès 6 ans

Plongez dans une lecture inattendue aux côtés de Jacob, un chien philosophe. Découvrez une série de portraits et de professions avec subtilité et beaucoup humour

Le père de Jacob, un teckel bavarois, est un grand chasseur de sangliers. Sa mère, Jack Russel, va au bureau tous les jours avec sa maîtresse. Jacob, quant à lui, ne sait pas du tout quelle carrière il embrassera. Que choisir ? Il a pourtant bien des exemples de métiers tellement intéressants, que l’on découvre avec ses nombreux amis… 

La dalmatienne Hortense est chercheuse et la belle Victoire, lévrier, mannequin. Hercule, le teckel à poils durs, est détective – il faut dire que son flair est infaillible – et le korthal Jean-Marie est expert en objets d’art africain et tient un stand au marché aux puces.

L’encre de Chine et l’aquarelle habillent une vingtaine de portraits canins. Leurs vocations professionnelles inspireront-elles le jeune Jacob ?

Et si ces portraits romanesques, brossés avec esprit et fantaisie, vous donnent envie d’en savoir plus sur ces sympathiques quadrupèdes, allez donc lire notre chronique de Chien, l’encyclopédie dessinée d’Émilie Chazerand et Naomi Wilkinson parue aux éditions Marcel et Joachim !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev
La fille du Phare, Annet Schaap
La fille du phare

La fille du Phare, Annet Schaap

Conseil lecture de Louise, 10 ans

Suivant
Prince Koo : une aventure écologique
Les chroniques littéraires d'Hanna et Plume

Prince Koo : une aventure écologique

La chronique d'Hanna et Plume

Lectures à découvir