
Pendant la crise sanitaire quand nous étions confinés dans nos appartements, les gens rêvaient du mond ed’après. Ça aurait dû être un monde plus sresponsable, plus écologique, plus vert plus équitable.
Quand une bande d’adultes entre 18 et 25 ans occupent une forêt contre l’implantation d’une société de vente en ligne , ça donne quoi ?
Un texte engagé !
Une plume de L’École des Loisirs
Éric Pessan, est auteur français, pilier des collections Médium et M+ à l’Ecole des loisirs. Au-delà de sa carrière d’écrivain, il s’investit activement dans des rencontres littéraires, des débats et des ateliers d’écriture, tout en collaborant avec le site Remue.net.
En 2015, Éric Pessan a reçu le prestigieux Prix NRP de littérature jeunesse pour son œuvre Aussi loin que possible. Son roman Muette a été sélectionné pour le Prix Fémina en 2013, tandis qu’en 2017, Dans la forêt de Hokkaido a été présélectionné pour le Prix Vendredi. En 2018, il a décroché à la fois le Grand Prix de la Société des gens de lettres, dans la catégorie roman jeunesse, pour Dans la forêt de Hokkaido et le Prix Sésame en 2019 pour le même ouvrage. De plus, en 2020, il a été honoré d’une mention spéciale du Prix Vendredi pour Tenir debout dans la nuit, et en 2022, il a été distingué par le Prix littéraire Paul Langevin dans la catégorie ado pour le même livre.
Dans le domaine de la littérature jeunesse, Éric Pessan a amorcé sa carrière en 2012 avec la publication simultanée de Quelque chose de merveilleux et d’effrayant chez Thierry Magnier, dans la collection Photoroman, et de Plus haut que les oiseaux à l’École des loisirs, dans la collection Médium. Par la suite, il a continuellement enrichi le catalogue de l’École des loisirs avec des ouvrages marquants, dont Et les lumières dansaient dans le ciel (2014), La plus grande peur de ma vie (2017), Dans la forêt de Hokkaido (2017), Les étrangers (2018), L’homme qui voulait rentrer chez lui (2019), Teenage riot (2021), et La-Gueule-du-Loup (2021).




